Pseudorasbora parva ou goujon asiatique - Désastre écologique et économique annoncé






De plus en plus abondant dans la Guyotte, Pseudorasbora parva ou goujon asiatique - Désastre écologique et économique annoncé.
Ce petit poisson invasif est en effet porteur sain d’un parasite, situé à la frontière entre règne animal et champignon, du nom de Sphaerothecum destruens qui peut entrainer une destruction massive de la faune piscicole.
De plus d'après Bernard Breton, secrétaire général de la Fédération Nationale de pêche : Le goujon asiatique "est problématique dans les piscicultures parce qu'il est très rapide, très vif et il mange beaucoup d'alevins."

Cet album de photos comprend une sélection de photos de Daniel Sotty de la nature au sens le plus large - botanique, zoologie, ornithologie, entomologie, mychologie, écologie et les toutes sciences naturelles.
Nous ne prétendons pas être des spécialistes ou des savants. Ces pages sont ouvertes à tous les acteurs de la conservation du patrimoine naturel et de la nature - promeneurs, curieux, agriculteurs, chasseurs, pêcheurs et petits spécialistes... etc - Alors participez et donnez votre avis ... une photo un petit texte à m'envoyer .... volontairement je n'ai mis que le nom latin et usuel afin que chacun puisse faire une recherche plus poussée
Dans tous les cas je continuerai cet album mais SVP aidez moi en m'envoyant vos photos et commentaires par mail - daniel@sotty.com - ou par courrier ou encore plus simplement en passant chez nous - Annie et Daniel Sotty 2 rue de l'Abergement - MERCI

VOS COMMENTAIRES : (attention ils ne sont et ne seront pas anonymes)





Propriété du site : Daniel Sotty - reproduction interdite
Hébergé chez Online.net
2 rue de l'Abergement
71270 Frontenard
Retour Index